“Polar Grenadine” (Festival Roulez jeunesse)

Vendredi 9 décembre, les 3 classes de CM de l’école Saint-Nicolas ont eu le privilège d’assister à la pièce de théâtre “Polar Grenadine” de Didier Ruiz, dans le cadre du festival Roulez Jeunesse.

Ce spectacle est un polar à mi-chemin entre l’émission radiophonique et la séance de cinéma : une comédienne et un comédien nous embarquent à l’aide de simples accessoires dans une histoire  effrayante pleine de rebondissements dont le héros est un enfant de 11 ans. Ils sont assis à une table  couverte d’un velours noir qui permet de cadrer leurs corps dont seul le buste apparait. Posés sur la  table, des accessoires de jeu. Véritable comédien et comédienne orchestre, ils jouent tous les  personnages successivement à l’aide de perruques et autres accessoires – un chapeau, des lunettes…  – qui dessinent rapidement un profil.

Ce spectacle est tiré du roman Un tueur à ma porte d’Irina Drozd, inscrit sur la liste du Ministère de l’Education Nationale pour les élèves de cycle 3. Roman étudié dans nos classes depuis quelques années déjà.

Les élèves ont unanimement apprécié la pièce et ont fait preuve d’une écoute de grande qualité. Ils ont pu ensuite échanger avec les acteurs pendant plusieurs minutes avant de prendre un verre de grenadine…

 

Les commentaires sont fermés.