Les CM1-CM2 à Nantes pour l’euro féminin de hand !

La journée tant attendue par les élèves de CM1-CM2  a eu lieu vendredi 30 novembre. Ils ont pu finaliser ce projet handball sur lequel ils travaillaient depuis la rentrée. Pour rappel, nous avions participé au concours “la tête et le hand” organisé par l’UGSEL de Vendée et nous avions gagné grâce à notre mannequin challenge ! La vidéo est toujours visible sur le site de l’école.

Les enfants ont donc pu profiter de leur récompense ! D’abord, un tournoi régional de handball auquel ils ont participé. Ils étaient partagés en 4 équipes et ont affronté les enfants des écoles de Loire-Atlantique, Maine et Loire, Sarthe et Mayenne qui avaient gagné le concours dans leur département respectif.

Puis nous sommes allés au hall XXL de La Beaujoire pour assister au match de l’euro de hand Serbie-Pologne. Tous les enfants ont adoré cette expérience, ils ont suivi le match avec attention et ont beaucoup participé à l’ambiance de la salle.

Ils sont revenus de cette journée extraordinaire les mains chargées : tee-shirt, bracelet, tatouage, auto-collant, perruque, tap tap … sans oublier le plus important, les souvenirs merveilleux qu’ils garderont en tête, un super moment passé ensemble…

Le projet n’est pas terminé ! En effet, en classe, nous suivons l’euro de hand et collectons les résultats des matchs tous les matins. Allez la France !!!

Revivez cette journée en photos et au travers d’une vidéo !

 

Les commentaires sont terminés.