La tête et le hand

Depuis la rentrée, les CM1-CM2 travaillent autour du handball par le biais du projet “La tête et le hand” mis en place par l’UGSEL.

En sport, nous avons débuté un cycle de handball. Gaël, membre du comité de handball de Vendée, a mené deux séances et a expliqué aux enfants les manières de dribbler, de tirer, de se faire des passes et les règles du jeu.

Nous participons également à un concours organisé dans le cadre des championnats d’Europe féminin de handball. Le but est de promouvoir ces championnats en tournant une vidéo de mannequin challenge. Nous avons défini ensemble les différents points qui devaient apparaître dans la vidéo, attribué les rôles, réalisé certains décors (drapeaux, banderoles) et préparé les accessoires. L’occasion, en ce début d’année, de partager autour d’un travail commun, d’apprendre à se connaître, de donner son point de vue et d’accepter celui des autres… Projet enrichissant pour tous!

A la clé : une journée à Nantes avec un tournoi entre gagnants et une place dans les tribunes pour un match de championnat d’Europe…

Voici notre vidéo! (La vidéo est compressée afin d’apparaître sur le site et sa qualité peut être altérée)

Les commentaires sont terminés.