Naissance devant l’école St Nicolas

Insolite. La maman accouche devant l’école à La Ferrière

Publié le 05/02/2018 à 08:01

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Le retour de la maternité : Mathéo, le grand frère, Stéphan Prade et Caroline Blouard, les parents, Maylie et Liliane. | Ouest-France

Maylie était-elle pressée d’aller à l’école ? Sans doute pas, mais sa naissance a suscité quelques émotions, jeudi 1er février, à La Ferrière, devant l’école Saint-Nicolas. On vous raconte.

Liliane Gilbert, assistante maternelle retraitée, passait jeudi 1er février, à 8 h 30, devant l’école Saint-Nicolas, à La Ferrière. Elle remarque une voiture arrêtée, avec le conducteur au téléphone, appelant le Samu, désemparé, car sa compagne allait accoucher avant d’arriver à l’hôpital.

Aussitôt, elle prend les choses en main : « La tête était sortie, j’ai pris une serviette qui se trouvait là et je n’ai eu qu’à sortir le bébé, une fille, qui est venue facilement. Puis, le médecin, au téléphone, m’a dit de poser le cordon et le bébé sur le ventre de la maman. Le directeur de l’école toute proche a apporté une couverture et l’ambulance est arrivée. J’ai toujours eu l’habitude des bébés. Je n’ai pas hésité, et je n’avais pas le choix. »

Tout s’est bien passé, la petite Maylie se porte bien. Le grand frère, présent dans la voiture, est remis de ses émotions. La déclaration de naissance a été faite à La Ferrière, mais cette petite Ferrièroise habite Saint-André-Goule-d’Oie. Liliane et les parents ont sympathisé. Ils se reverront, c’est sûr !

 

Les commentaires sont terminés.