Remise de chèque à à l’association Ahoy

Ils ont largué les amarres du Port de St Gilles Croix de Vie le 15 septembre. Leur voilier mouille actuellement dans les eaux turquoise de la Martinique. Les 4 navigateurs du projet Ahoy que nous avions rencontrés en septembre dernier ont déjà rempli la moitié de leur mission: réaliser le tour de l’Atlantique pour lutter contre la Mucoviscidose et sensibiliser au don d’organes.

Alexandre, un des quatre navigateurs, est atteint de la maladie et a bénéficié d’une greffe de poumons il y a un peu plus de deux ans. Il doit donc régulièrement revenir en France pour subir différents examens de santé. Nous avons profité d’une de ces escales pour le rencontrer lui et Romain, également membre de l’équipage: l’occasion pour les élèves de CE2-CM de prendre de leurs nouvelles.

Nous en avons également profité pour leur remettre un chèque de 250 € correspondant au produit de la vente des programmes de la fête de Noël. Nous continuerons de suivre leur voyage et attendons avec impatience leur retour à St Gilles Croix de Vie au mois de juin. Nous leur avons souhaité bon vent en chanson sur l’air d’Hugues Aufray “Hasta Luego”.

L’école St Nicolas est présente sur la coque du bateau! Saurez-vous la retrouver? 

Les commentaires sont terminés.